L'automne était là, sans aucun doute possible. Il n'y avait pas d'étoiles ce soir là mais des nuages noirs, menaçants. Le vent de leva, un vent sec et frais qui balayait les ruelles. Et c'est à ce moment que ciol s'éveilla : il ouvrit un oeil, puis deux, s'étira longuement et enfin se leva. La fin d'une brique de jus d'orange qui trainait par là finit de le réveiller.
Acoudé au rebord de la fenêtre, ciol attendait que le soleil se lève. Le ciel commençait seulement à s'éclacir mais le temps ne pressait pas et le ninja avait assez dormi. Cette nuit dans la demeure du clan était particulièrement calme, et à part un chat qui passa une fois, tous sens en alerte, et une deuxième fois avec un mulot dans la gueule, rien n'arriva. Puis sans prévenir, plusiuers pavillon s'éclairèrent, les gens sortaient de chez eux et commençaient leur journée. Le soleil quant à lui se faisait touours attendre et lorqu'enfin il apparut, ciol contempla se spectacle quotidien comme s'il le découvrait pour la première fois. Le douce lumière élcairait les feuilles dorées des arbres alentours. Cette vision orangé, jaune et rouge à la fois rempli ciol d'un profond bonheur. Une douce tièdeur parvint enfin et ciol décida alors de bouger.
Le vent s'était arrêté.
// hrp // merci Lwienlin, j'essayerais d'être plus présent cet automne-hiver parce que l'été m'a irrésistiblement attiré dehors jusqu'à maintenant. //hrp //